Résultats du Solveur
(Copie intégrale de l'aide en ligne d'Excel).
Figure 12
- Garder la solution du solveur : Cliquer sur cette option pour accepter la solution et placer les valeurs obtenues dans les cellules variables.
- Rétablir les valeurs d'origine : Cliquer sur cette option pour rétablir les valeurs d'origine dans les cellules variables.
- Rapports : Crée le type de rapport spécifié et place chaque rapport dans une feuille distincte du classeur.
- Réponses : Répertorie la cellule cible et les cellules variables accompagnées de leurs valeurs d'origine et finale, des contraintes ainsi que des informations sur ces dernières.
- Sensibilité : Fournit des informations sur le niveau de sensibilité de la solution aux modifications mineures apportées à la formule figurant dans la zone Cellule cible à définir de la boîte de dialogue Paramètres du solveur ou aux contraintes. Ce rapport n'est pas généré pour les modèles imposant des contraintes sur les nombres entiers. Pour les modèles non linéaires, le rapport fournit des valeurs pour les gradients réduits et les multiplicateurs Lagrange. Pour les modèles linéaires, le rapport inclut des coûts réduits, des prix fictifs, un coefficient objectif (augmentation et réduction autorisées) et des contraintes sur les plages de droite.
- Limites : Répertorie la cellule cible ainsi que les cellules variables accompagnées de leurs valeurs respectives, de leurs limites inférieure et supérieure et de leurs valeurs cibles. Ce rapport n'est pas généré pour les modèles n'imposant aucune contrainte sur des nombres entiers. La limite inférieure correspond à la plus petite valeur qu'une cellule variable peut accepter tout en maintenant les autres cellules variables inchangées et en respectant les contraintes. La limite supérieure est la valeur la plus élevée.