Description de la fonction InputBox
Le texte qui suit a été obtenu à partir de l'aide d'Excel.
Il suffit de sélectionner le mot InputBox dans la feuille Macro et de choisir la touche F1 (PC) ou Cmd-/ (Mac).InputBox, fonction
Affiche une invite dans une boîte de dialogue, attend que l'utilisateur tape du texte ou clique sur un bouton, puis renvoie le contenu de la zone de texte.
Syntaxe : InputBox(prompt[,title][,default][,xpos][,ypos][,helpfile,context])
Eléments : La fonction InputBox comprend les arguments nommés suivants :
Elément Description prompt Expression de chaîne affichée comme message dans la boîte de dialogue. La longueur maximale de l'argument prompt est d'environ 1 024 caractères selon la largeur des caractères utilisés. Si prompt fait plus d'une ligne, n'oubliez pas d'insérer un retour chariot (code caractère 13) ou un saut de ligne (code caractère 10) entre les lignes. title Expression de chaîne affichée dans la barre de titre de la boîte de dialogue. Si l'argument title est omis, la barre de titre reste vide. default Expression de chaîne affichée par défaut dans la zone de texte en l'absence de toute autre valeur. Si l'argument default est omis, la zone de texte qui s'affiche est vide. xpos Expression numérique qui spécifie, en twips, la distance horizontale qui sépare le bord gauche de l'écran de la bordure gauche de la boîte de dialogue. Si l'argument xpos est omis, la boîte de dialogue est centrée horizontalement. ypos Expression numérique qui spécifie, en twips, la distance verticale qui sépare le haut de l'écran de la bordure supérieure de la boîte de dialogue. Si l'argument ypos est omis, la boîte de dialogue est positionnée verticalement approximativement à un tiers du bas de l'écran. helpfile Expression de chaîne qui indique le fichier d'aide à utiliser pour fournir une aide contextuelle à la boîte de dialogue. Si l'argument helpfile est spécifié, l'argument context doit l'être également. context Expression numérique qui spécifie le numéro de contexte attribué par l'auteur de l'aide à la rubrique appropriée. Si l'argument context est spécifié, l'argument helpfile doit l'être également. Notes :
Lorsque les deux arguments helpfile et context sont spécifiés, la boîte de dialogue est automatiquement dotée d'un bouton Aide.
Si l'utilisateur clique sur OK ou appuie sur ENTREE, la fonction InputBox renvoie le texte contenu dans la zone de texte. Si l'utilisateur clique sur Annuler, la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle (""). Exemple :
Message = "Entrer une valeur entre 1 et 3" ' Définit la demande. Titre = "Démo de InputBox" ' Définit le titre. Defaut = "1" ' Définit la valeur par défaut ' Affiche le message, le titre et la valeur par défaut. MaValeur = InputBox(Message, Titre, Defaut)La variable MaValeur contient la valeur entrée par l'utilisateur lorsque ce dernier clique sur OK ou appuie sur ENTREE. Si l'utilisateur clique sur Annuler, la fonction renvoie une chaîne de longueur nulle.
Revenir à "OuvrirDonnées"