Filtre automatique


La commande suivante permet d'afficher un sous-ensemble de la liste : FILTRE AUTOMATIQUE/FILTRE/DONNEES

EXCEL place des flèches de liste déroulante directement sous les noms des colonnes. En choisissant une de ces flèches, on peut sélectionner un des éléments de cette liste (=critère de filtrage). On peut appliquer un filtre sur plusieurs colonnes. Sous la liste déroulante, on trouve :

Figure 4

La commande suivante permet d'afficher l'ensemble des données de la liste (donc de supprimer tous les filtres) : AFFICHER TOUT/FILTRE/DONNEES

Filtre simple

Par exemple, pour trouver les salaires de 5 000, il suffit de : Figure 5

On obtient ainsi une liste qui contient 26 enregistrements (sur 246).

Filtre personnalisé

On peut personnaliser le critère de filtrage en choisissant le mot PERSONNALISE… .
Par exemple, pour trouver tous les salaires qui sont compris entre 6 000 et 6 500, on procède de la façon suivante : Figure 6

On obtient alors la liste des Salaires compris entre 6 000 et 6 500 (12 enregistrements) :


Figure 7

Les dix premiers

Cette option permet d'afficher toutes les lignes conformes à la limite supérieure ou inférieure spécifiée, soit par élément, soit par pourcentage (par exemple, les 10 meilleurs pourcentages de ventes).

Imprimer cet article    SuiteSuiteSuite